QUAND VOS COLLABORATEURS SONT LES CLIENTS DE VOTRE APPLICATION MÉTIER : PENSEZ-Y DÈS LA CONCEPTION !

Les utilisateurs de votre application métier sont vos « clients internes » en quelque sorte. Dès la conception d’une application métier, vous devez penser à l’expérience collaborateur.

AMÉLIORER L’ENGAGEMENT DE VOS COLLABORATEURS

L’environnement de travail doit en priorité répondre aux attentes présentes des salariés. Rendre possible une amélioration continue de l’outil est également souhaitable. En effet, il est aujourd’hui admis qu’une application ergonomique, performante, intuitive et évolutive constitue un levier d’engagement, de fidélisation et d’efficacité. Pour une meilleure gestion du temps et du budget à long terme, les décideurs doivent donc concevoir leur application métier en intégrant une démarche EI. La qualité de l’expérience client dépend aussi de cette prise en compte de l’expérience collaborateur lors du développement d’outils métier.

POURQUOI CONSIDÉRER LES COLLABORATEURS COMME DES CLIENTS ?

L’expérience collaborateur est au cœur de l’amélioration des organisations. Elle est même devenue un enjeu de communication.

Pour vivre une belle expérience collaborateur, le salarié actuel a plusieurs besoins, en particulier :

  • Bénéficier d’outils et services adéquats et cohérents par rapport au métier et aux évolutions technologiques (travail collaboratif, applications mobiles, etc.)
  • Exercer un travail qui a un sens et contribuer à son épanouissement
  • Se sentir intégré à l’entreprise, reconnu et pouvoir acquérir de nouvelles compétences

Published by

Sofiane BAKHOUCHE

Sofiane BAKHOUCHE

🅰️F.E.S.T Directeur de la Pédagogie FEST et de la Recherche, formateur d’enseignants, de formateurs et de cadres pédagogiques 🥇Consulting for a successful Digital Transformation💯🕸️change management🚧👌💫

Published • 2y

63 articles

hashtag#formateur hashtag#afest hashtag#compétences hashtag#formation hashtag#entrepreneure hashtag#entrepreneure hashtag#compétence hashtag#plaisir hashtag#attitudes hashtag#proposition hashtag#bakhouche hashtag#therapie hashtag#humanité hashtag#coolparents

Share this content: