La formation, l’action et l’AFEST

La formation modulé doit intégré la situation, l’environnement d’apprentissage des apprenants, afin de le converger vers un environnement de situation de travail, Une formation par intégration des compétences, progression provoquant nécessairement des changements chez les sujets.

Ici nous devons pensé la formation développement par compétences, par micro compétences

la situation de F de formation, doit lutter contre la pression du calendrier scolaire linéaire et des activités pédagogiques dans la grille horaire du formateur.

Les temps de formations deviennent, des ateliers,, font des sujets non plus des consommateurs mais des acteurs de leur savoir. la méthode SOFRAT, les apprenants tendent vers des séances de workshop est un atelier de travail organisé, le plus souvent, axé sur une thématique en particulier.

https://www.linkedin.com/embeds/publishingEmbed.html?articleId=9021304513794753738&li_theme=light

Ces événements permettent de rassembler les apprenants autour d’une problématique, d’une idée ou d’un concept. Par l’échange d’idées et de propositions, un workshop peut constituer une véritable force pour les organisations AFEST, j’en ai fait l’expérience. Elles les valorisent et leur redonnent confiance en eux.

L’organisation d’une formation en AFEST par les compétences intègre une conception complètement différente de la formation d’aujourd’hui.

Share this content: